Les délais de construction d'une maison ossature bois

La durée de construction d'une maison bois : raccourcie

Partager
délais construction bois

Une construction bois rapide : Pourquoi et comment ?

De manière générale, l'édification d'une maison en ossature bois (hors d'eau, hors d'air) nécessite une moyenne d'environ une semaine. Une fois la charpente levée, elle sera éventuellement entourée de ses panneaux déjà isolés en usine suivie de la pose du toit.

En fonction du style et la taille de la maison, les installations et les finitions des panneaux quant à elles, peuvent prendre plusieurs semaines.

La construction à ossature bois ne requiert pas le même volume de temps comparativement aux méthodes de constructions traditionnelles.

Ma Maison Bois et des délais de construction de votre maison bois raccourcis

Ma Maison Bois, est une filiale du Groupe BDL qui réalise chaque année environ 1 500 maisons, dont une partie en bois ossature dans le grand nord de la France, preuve de notre expertise en alliant qualité et rapidité avec des professionnels reconnus dans le secteur de l'ossature bois.

La clé de notre réussite réside dans la coordination, ce qui signifie une planification parfaite entre les différents professionnels de notre équipe, mais aussi de nos partenaires pour des maisons livrés en temps et lieu.

Échappez ainsi aux étapes de constructions plus longues que dans la maçonnerie traditionnelle en nous confiant votre projet immobilier. En addition des nombreux avantages que vous offre une maison à ossature bois, ce type de logement vous permet de débuter immédiatement la décoration intérieure, ce qui n'est pas le cas des maisons traditionnelles en bêton, où les temps de séchage et les finitions doivent obligatoirement se faire respecter.

Idéale donc si vous êtes pressé(e) d'habiter la future maison de vos rêves. D'ailleurs, certains experts ont remarqué une différence de temps totale allant jusqu'à 3 mois entre les deux méthodes de construction.

Les délais de construction d'une maison bois ossature : Chronologie des étapes

Dès que vous aurez finalisé vos plans de maison sur-mesure, obtenu le financement approprié à votre projet immobilier ainsi que le terrain adéquat, faisons le point à présent sur les délais des différentes étapes constituant la construction de votre maison ossature bois.

  • Réalisation des fondations :
    Le délai pour la réalisation des fondations qui constitue majoritairement le gros œuvre, est généralement estimé entre 2 à 4 semaines. Il est toutefois bon à faire ressortir que cette étape est relative au type de terrain choisi.
  • Assemblage de l'ossature bois :
    Prenant en considération des installations plus complexes, mais aussi des retards potentiels en cas de mauvais temps, prévoyez entre 3 à 4 semaines pour l'assemblage et la pose de l'ossature.
    Travailler avec Ma Maison Bois vous assure des délais optimaux grâce à notre processus de préfabrication en atelier, incluant l'isolation des murs et le montage de la toiture pour une mise hors d'eau & hors d'air accélérée de votre maison.
  • Le second œuvre :
    Maintenant que votre maison est dite hors d'eau, hors air, prévoyez entre 4 à 8 semaines pour le second œuvre. Cette étape se compose principalement de l'installation du câblage électrique, de la plomberie, des raccordements diverses ainsi que la distribution des pièces intérieures dont vous aurez besoin.
    Viendra ensuite la pose de plaques de plâtre dans les zones nécessiteuses qui se conclura par vos différents éléments décoratifs comme les revêtements muraux ou au sol.
Les autres guides susceptibles de vous intéresser

Retrouvez d'autres guides pour mieux comprendre la maison ossature bois : Ma Maison Construction Bois vous explique tout.

Les articles dans la construction de maison

Lisez aussi nos articles pour vous aider dans votre projet de construction et tout comprendre de la construction de maisons.

Réalisation maison ossature bois
Trouver une agence